Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen
Moi non plus je n'ai jamais appelé un parent quand son enfant est trop turbulent.
Ici, j'ai 2 terrible two... J'ai d'la broue dans l'toupette 8 hrs sur 10
Quand je peux, ce que je fais, c'est que quand l'enfant devient vraiment un p'tit monstre, je le prend avec moi, je vais m'installer sur un fauteuil confortable et je lui consacre environ 5-6 mintes. Rien qu'à lui. On jase, je le chatouille, je lui chucotte des secrets dans l'oreille, je lui flatte le dos.
Quand notre petit moment ensemble est terminé, je le mets face à moi et je lui dit: " As-tu envie de venir m'aider à faire "telle ou telle chose" J'aimerais vraiment beaucoup que tu me donnes un coup de main."
En moins de deux, l'enfant est plus zen et tellement heureux de m'aider.
Ici, ça fonctionne bien.
Si durant l'activité, tu peux te permettre de le faire participer (donner les cartes, distribuer les gobelets d'eau, les crayons, etc...) fais-le. Ça aidera à sa concentration et tu l'auras l'oeil. Et surtout, félicites-le à grand coup de "WOW !!! BRAVO !!!!! T'ES UN CHAMPION !!
Parfois, il faut faire preuve de ruse... héhéhé !! Et eux, ils n'y voient que du feu ! 
|
J'adore !!! parfois c exactement ça ils veulent juste de l,attention et qd on ils en sont "rassasiés" tout va beaucoup mieux... j aime beaucoup ta technique !!