Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Pour la nourriture, c'est pour les nausées oui, mais aussi car il y a augmentation (vraiment légère du risque SI césarienne d'urgence ENDORMIE), mais c'est le même risque pour un accident d'auto ou il t'endort pour t'opérer. Donc c'est une règle qui frise le ridicule, selon moi. En plus de priver une femme de ses forces!
Pour ce qui est de quitter, je te donne mon exemple.
J'étais prête à quitter, mais selon les normes après une césarienne j'aurais dû partir le lendemain. Mais j'avais un méga gros party de famille et j'habitais chez ma mère (le temps d'accoucher et ensuite je retournais à RDL - c'est que JAMAIS j'aurais accepté d'accoucher à RDL, alors je suis allée à La Malbaie). Donc j'avais ben du monde pour s'occuper de moi.
Alors je les ai avisé que je quittais, j'ai commencé à préparer ma fille et mes affaires. Les infirmières capotaient. Fallait que je vois le chirurgien et blablabla...
Je leur ai dit que j'attendrais 1 heure, et ensuite je partirais. Il est venu très rapidement! lol!!! Mais il me connaissais déjà car c'était sa deuxième ou même troisième visite. Une car je refusais l'examen au toucher de l'utérus, alors il l'a fait lui même plutôt que les infirmières (et miracle, j'ai pas eu mal!), une autre visite de routine, et mon congé "rapide".
Pour le siège d'auto, je suis arrivée à leur bureau, j'ai dit byebye, elles m'ont dit qu'elles devaient regarder le siège, j'ai dit que la police s'en occuperait se elle m'arrêtait.
Refus de soin non nécessaire! Vous comprenez ca?
Je n'ai compris que tout ca à ma troisième grossesse seulement. Pis si j'avais su tout ce que je sais aujourd'hui, probablement (car on ne peut savoir pour sûre!) que je n'aurais jamais eu de césarienne. Je ne connaissais rien, pas même mes droits! On ne m'y pogneras plus jamais!
Je pourrais vous raconter aussi comment j'ai fait capoter l'hopital de RDL quand j'ai eu des problèmes de vésicules! Mais c'est dans le même style!
lol!!!
Affirmez vous, reprenez confiance en VOTRE pouvoir d'accoucher!
|
Il me semble que c'est à cause du fait que le contenu de l'estomac peut se retrouver dans les poumons lors d'une chirurgie endormie (je ne voulais pas m'avancer, car je n'étais pas certaine à 100%), mais c'est un risque tellement minime.