Discussion: Épipen
Afficher un message
non lus
  (#8)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 22/12/2011, 16:45

Citation:
Envoyé par anniecounie Voir le message
Wow Mymi merci c'est exactement le texte que je cherchais...

Je vais effectivement aller chercher la formation pour l'épipen mais d'ici là je veux m'assurer que je travaille en toute légalité avec mon petit allergique.

J'aimerais que tu me confirmes que si l'enfant est déclaré allergique, que les parents me fournissent son épipen prescrite à son nom et me signe une autorisation pour l'administrer en cas de besoin, je suis correct au point de vue légal.

Petit bémol chez moi, c'est que l'étiquette a été apposée sur la boite et la boite jetée... Est-ce que je dois demander à la maman de retourner à la phamarcie pour faire mettre une étiquette sur le boitier de l'épipen?
Autre question tandis que j'y suis!! Il a 2 épipen, est-ce que j'ai le droit de donner une 2e dose si je vois que l'enfant en a besoin? J'habite en région et je suis à 20 minutes de l'hôpital, il est donc possible que le délai d'attente de l'ambulance soit de plus de 10 minutes.

Merci beaucoup de tes réponses!
Je te confirme que si l'enfant est connu allergique, oui tu sera légale.

Pour ce qui est de l'étiquette, je crois que serait mieux de l'avoir. Par contre, au point de vue règlementation sur les étiquettes de médicaments en garderie, je ne suis pas la meilleure pour te répondre.

Pour la deuxième dose, tu dois lui donner seulement si : l'état continue de se dégrader OU si l'état reste stable et sans amélioration.

Il faut attendre 15 minutes entre chaque dose.

Réponse avec citation