Afficher un message
non lus
  (#3)
mariek
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 23/12/2011, 06:13

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
La bouderie c'est la comédie de la colère... C'est comme ça que Stephen Biddulph l'explique dans son livre le secret des enfants heureux.
Je te suggère de travailler l'expression des émotions avec elle. Colère, joie, peur, et tristesse sont les 4 principales émotions a utiliser a cet âge.
Utilise des images avec des émotions diverses et demandes aux enfants ce qu'ils pensent des images, demande leurs des hypothèses par rapport au pourquoi des émotions qu'ils voient.

Avec la petite, ignore les comportements de bouderie, mais fais-lui comprendre que sa colère est acceptée.
Aide-la à mettre des mots sur ce qu'elle vit mais explique-lui que cette forme de revendication n'est pas tolérable.
Merci! C'est effectivement dans ce sens que je pense travailler après les vacances. J'avais déjà travaillé les émotions en novembre mais je vais essayer de me trouver des outils permanents pour utiliser avec tous mes cocos. Et hier j'ai eu une petite victoire, elle m'a dit "moi ça me fâche quand X prend mon bébé" YÉ!!!!! Pas besoin de vous dire que j'ai fait du renforcement positif! On les aimes tu hein??!!

Merci beaucoup pour vos trucs!

MarieK

Réponse avec citation