Maman82 je suis que maman pas rsg et je comprend que ca te frustre mais si nos rsg essayait de prendre leurs vacances pour accomoder les parents ca ne ce ferait pas non plus car ils ont 6 couples de parents avec chacuns des vacances différentes.
personnelement je suis étudiante donc non seulement je paye les vacances de noel en gardant ma fille chez moi (18 jours en tout la garderie est ouverte ) j'ai payer ma semaine de relache je vais payer la prochaine aussi ET je lui paye tous l'été sans que ma fille i allent (sauf urgence) + la semaine en mai ou elle part dans le sud. C'est comme ca que ca fonctionne... Je ne chiale pas, même si j'aurais besoin de mon argent, car il faut ce mettre a la place de l'autre jamais elle ne m'aurait pris comme cliente si je refuserai de payer les jours ou je n'utilise pas le services car elle ne ce ferait pas de salaire et encore moin un budget stable.
dans le pire des cas tu peut proposer a ta rsg de payer genre 1$ a 3$ par jours de plus a l'année et ne pas payer ses vacances... pour elle ca va revenir au même et tu te sentira peut être moin frustré.
Si c'est une question qu'elle prend TROP de vacances pour toi la c'est a toi de voire... il a toujours l'option de trouver une personne qui en prend moin... Personnelement une rsg qui prend 6 semaines je ne signeré jamais car je sait que c'est impossible pour moi de prendre tous ca ou de faire garder ma fille ailleurs... (quand je vais travailler la

) il faut penser à tous ca avant de signer un contrat.