|

29/12/2011, 14:56
Je peux te parler de mon expérience, car j'ai fait le choix de déplacer enfant #1 pour le placer avec bébé #2. On adorait le service de garde, la RSG était super, mais malheureusement, pas de place pour bébé #2. Alors on cherchait une place pour bébé #2 et avons trouvé un milieu qui pouvait accueillir nos 2 enfants. Pas facile à faire comme choix... surtout qu'on n'avait rien à reprocher au premier milieu. Ah! le maudit complexe de fidélité, hein? Finalement, on a choisi pour notre qualité de vie: un seul arrêt matin et soir, donc plus de temps de qualité avec nos enfants. Un seul horaire de vacances à gérer (non, mais, c'est important quand même!). Les enfants sont ensemble et apprennent à vivre ensemble. Les fermetures pour maladies plus facile à gérer. La seule crainte: allions-nous autant apprécier ce deuxième milieu? Eh bien, oui! Nous ne regrettons pas notre choix et savons que notre première RSG n'a eu aucun mal à combler la place que nous avons laissée. Tout le monde est heureux.
|