Afficher un message
non lus
  (#28)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 31/12/2011, 08:27

De maman stressée de ne pas trouver de place pour ma fille il y a 2 mois, je suis maintenant confiante et j'ai ''presque'' hâte que ma fille commence son intégration à la garderie. J'ai me considère chanceuse toutefois, j'ai visité 2 garderies familiales privées et le 2 étaient super bien et répondaient à nos besoins et critères!

J'ai toutefois entendu des histoires d'horreur, des amies qui ont cherché aussi au privé mais aussi dans des milieux accrédités. (la rsg jamais là et l'assistante seule avec 9 enfants, la garderie dans un minuscule local commercial glacial, avec seulement un module au milieu de la pièce et les enfants qui tournent en rond autour ...)
Le problème c'est que tant que des parents ne se soucieront pas plus de l'endroit ou ils envoient leurs enfants, il y aura des endroits comme ça... Ayoye comment un parent qui visite ce genre de garderie décide d'y envoyer son enfant??!!!

Étant parents ne travaillant pas de 8h à 16 hrs du lundi au vendredi, je dirais que ce qui manque ce sont des places dans des garderies ayant un horaire souple et variable. Je sais très bien que dans des milieux familial, c'est pas vraiment possible compte tenu des horaires de famille justement...
J'ai une amie par exemple qui travaille de 10h à 18hrs...et le papa travaille parfois de soir...Ils ont eu beau chercher, aucune possibilité de trouver une garderie qui convient à leurs horaires, que ce soit privé ou accrédité. C'est la même chose pour mon conjoint et moi, nous avons réussi à trouver un compromis mais ce compromis implique une diminution du revenu familial. Et ce n'est pas parce qu'on a un enfant qu'on a le gout de changer d'emploi...Et avec un enfant on ne peut se permettre d'avoir une baisse de revenu...surtout avec le cout de la vie qui augmente à chaque année.

Bref, il ne manque pas de places pour les parents qui travaillent de 8hrs à 16hrs...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman_de_fée pour ce message: