|

31/12/2011, 13:44
Il y a un peu plus de 5 ans d'écart entre mon fils et ma fille car j'ai fait plusieurs fausses couches entre les deux. Leur complicité est merveilleuse!!! Je dois dire par contre que mon fils nous parlais d'un frère ou d'une sœur depuis très longtemps! Elle était très très attendu! Il n'a jamais fait de problème parce que notre rythme de vie a changé un peu quand ma fille est arrivée. Aujourd'hui elle a 2 ans et lui 7 ans et elle passe beaucoup de temps avec lui et veut tout faire pareil, c'est super mignon!
Par contre, moi j'ai 4 ans d'écart avec ma sœur et on n'est pas du tout proche. Pas en chicane mais complètement différente alors on a de la misère à se trouver des sujets de discussions....
Je crois donc que leur complicité dépendra de leur personnalité, de tes valeurs, de la préparation que tu feras à l'arrivé du bébé. À la garderie, j'ai ici deux soeurs de 2 ans d'écart qui s’entretuaient à la journée longue! C'est moins pire maintenant que la plus vieille a commencé l'école mais bon.... Ce n'est pas que l'écart d'âge qui compte!!
Bonne fin de grossesse!!!
MarieK
|