Citation:
Envoyé par croquette
j'ai eu 4 enfants en 5 ans et c,est très exigeant. J'ai attendu qu'ils soient plus grands pour ouvrir ma garderie.
si j'avais un autre enfant, je fermerais ma garderie bien avant mon accouchement et bien après aussi pour plusieurs raisons: maladies qui se promènent, du monde en tout temps dans la maison donc fatigue et bruit, manque d'intimité de ma famille à cause de la garderie, ma fatigue personnelle mais surtout, je pense que mon enfant a droit à une vie de famille, mon conjoint, mes enfants, de vivre cet évènement ensemble.
Je sais qu'il faut ensuite se repartir une nouvelle gang mais la santé physique et mentale de ma famille est primordiale.
Pour ce qui est du revenu pendant ton arrêt de travail et bien il faut mettre de côté une partie de ton salaire en prévision et mettre le moins de dépenses possible dans ton rapport d'impots pour avoir un plus gros revenu et donc un plus gros congé parental..
En tant que parent, si ma rsg ne fermait pas du tout pendant sa grossesse et après la naissance, elle me perdrait comme cliente parce que je douterais de ses valeurs et de sa capacité à faire des choix et à anticiper la fatigue très prvisible... je suis plate mais c'est la triste réalité...
|
Je trouves ça dur, par exemple... C'est ton opinion!!
Par exemple, si un des parents de ma gardo me diraient ça comme ça, je lui dirait "ben go". Parce que du monde qui pense comme ça, je trouves ça extrêmiste et j'en ai pas de besoin. D'un sens, je trouves que tu as raison, c'est important de prendre du temps pour soi. Mais en même temps, y'a pas une personne de pareil, avec les mêmes limites et les mêmes endurances.