Afficher un message
non lus
  (#36)
MissCat
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 34 msg
Par défaut 02/01/2012, 17:41

C'est long mais c'est mon histore hihihihi

Voilà, j'ai été accrédité 6 ans, j'ai fermé par la suite pour travailler en cpe, après être tombée enceinte de ma 3ième j'ouvre mon service de garde dans une autre ville donc je contacte le nouveau b.c. (mon ancient b.c. m'aurait réaccrédité j'avais de très bonne références).

Alors voilà je passe l'entrevue et la visite. La visite se déroule bien mais l'entrevue, je le sais pas. J'ai n'ai pas répondu toujours ce qu'elles voulaient entendre et après 6 ans on s'entend pour dire que je sais comment ça fonctionne. j'avais confiance car je suis formée j'ai de l'expérience et de très bonne références d'anciens parents et de collègue (assistante).

Bref a l'entrevue je suis moi-même car j'ai confiance en ce que je vaux mais je suis capable aussi de démontrer que j'ai des faiblesses comme tout le monde et je leur en fait part. Dans ma tête je ne postule pas pour un boulot car j'ai déjà ma clientèle. Elles m'avaient entendu dire a une autre future RSG lors d'une rencontre que je le faisais surtout pour les parents alors elles m'ont questionné la dessus, et je leur ai dit : oui, c'est vrai que c'est surtout pour eux, pour que ça leur coûte moins cher".

Je me suis tiré dans le pied mais dans le fond, je crois que je ne voulais pas vraiment être accréditée car c'est beaucoup de paperasse et maintenant avec les trucs de syndicat ça m'interessait beaucoup moins.

Alors voilà la lettre que j'ai reçue après leur avoir demandé LA ou LES raisons PRÉCISES du refus pour que je puisse l'expliquer aux parents de mon service et pour pouvoir me corriger a l'avenir....

Madame,

Nous comprenons votre déception à cette réponse négative, cependant, aucune copie de dossier n’a à vous être transférée puisque ces informations appartiennent au CPE qui a pris la décision de ne pas accorder de reconnaissance.

C’est un mandat qui a été confié au bureau coordonnateur par le Ministère et cette décision est finale. Le Ministère n’a pas le pouvoir d’intervenir dans notre décision. Cependant, il vous sera possible de présenter une nouvelle demande après un an de la réception de la confirmation.

Entre temps, les responsables qui ont déjà été refusées choisissent souvent de compléter leur formation ou de se mettre à jour. Cependant, le refus ou l’acceptation est basé sur des critères d’ordre général qui n’incluent pas seulement les connaissances pédagogiques.

Ce travail a un impact important sur le bien-être physique et psychologique des enfants et nécessite de la part de la responsable, un engagement personnel et professionnel entier. Tous ces facteurs sont évalués lors de la prise de décision.

En ce qui concerne les parents de votre service, il a été de votre décision de les informer de votre démarche et il vous appartient dorénavant de donner les
explications de votre choix. Ne pas répondre aux critères pour offrir des places
subventionnées ne signifie pas que la personne n’est pas en mesure d’offrir un
service de garde, tel qu’il vous a été précisé en séance d’information. La personne peut choisir d’offrir un service privé à plein tarif.

Nous espérons que ces informations répondent à vos questionnements.

"Madame La pas très précise"
Directrice pédagogique

Réponse avec citation