Afficher un message
Où est passé le respect des autres...
non lus
  (#1)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut Où est passé le respect des autres... - 02/01/2012, 16:45

Mon mari et moi voulions faire une sortie que ma fille de 16 mois apprécierait dans le temps des Fêtes, donc nous l'avons emmener finalement dans un parc d'amusement intérieur... Vu la température.

Au préalable j'avais pris bien soin de faire des recherches, je sais bien que ma fille est encore un peu jeune pour les parcs d'amusement. Nous nous sommes rendus à un endroit qui annonçait spécifiquement une partie consacrée aux 3 ans et moins.

J'étais bien contente de voir que l'endroit pour les 3 ans et moins était cloturé, il fallait ouvrir une porte pour y entrer. Sur la porte, il y avait une feuille imprimée à l'ordinateur ' endroit réservé aux 3 ans et moins '.

J'ai déchanté assez vite quand j'ai vu 2 petits garçons d'environ 7 ans dans le parc à balles se lancer des balles en pleine gue*le, devant leur mère qui les 'surveillait' tout de suite de l'autre côté du filet.

Wtf ?!?! 1) les enfants ne doivent pas en principe lancer des balles, surtout pas si fort et en pleine face et 2) qu'est-ce que ces garçons de 7 ans font là ? Étant maman d'une petite puce assez tranquille (selon ce que j'ai vu aujourd'hui...) peut-être que je parle à travers mon chapeau mais j'ai tellement trouvé que la mère faisait pas sa job ! Je me suis retenue de lui demander ce qu'elle trouvait d'édifiant à laisser ses gars jouer avec les bébés... À la place je l'ai regardé avec mes yeux les plus accusateurs jusqu'à ce que je lui tappe royalement sur les nerfs et qu'elles les sortent. Franchement... On se demande après pourquoi les enfants manquent de respect comme ça : faut juste voir les beaux exemples que leurs parents leur donnent.

L'endroit bout-chou était juste devant la caféteria et j'ai observé nombre d'enfants étant vraiment trop vieux qui venaient juste parce que leurs parents étaient trop occupés parfois à manger, souvent à pitonner sur leur blackberry.

Au début j'étais choquée de ce que je lisais parfois ici, des RSGs qui rapportaient des situations concernant la façon que les parents traitaient leurs enfants. Aujourd'hui j'ai été franchement choquée du manque d'implication des parents avec leurs enfants... Bien plus simple de payer l'entrée puis de s'asseoir chatter avec les amis sur le blackberry et laisser faire les enfants ce qu'ils veulent (dans l'endroit des minis en plus) plutôt que d'éduquer leur rejeton sur le respect d'autrui le plus élémentaire. Mes yeux commencent à s'ouvrir et je ne suis plus aussi étonnée ni ne questionne comment ça se fait que les gens manquent autant de politesse, de respect et de savoir-vivre.

Réponse avec citation