Discussion: Refaire la cuisine
Afficher un message
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 03/01/2012, 10:44

Il y a plusieurs option a regarder quand on veut refaire une cuisine.

Moi j'ai une maison de 1957 avec la cuisine faites sur place, donc quand on a tout enlever on abriser les murs et il a fallu faire bcp de plastrage et bcp de poussière et on a du changer plein de chose qui était mal positionner donc ca nous a couter aux alentours de 6000$ mais la dessus on a fait faire un comptoir en ciment qui nous a couter 2000$
Mais bon mon chum est ébéniste, le point positif c'est qu'il a tout fait lui même, le point négatif c'est qu'il connait bien les matériaux et ils savaient ce qu'il voulait.

Si tu as déjà des armoires en mélamine, je te conseille d'aussi aller voir une compagnie qui fait du relooking d'armoire de cuisine http://armoirenewlook.com/ je te mets un liens, ils ont des distributeur au Québec, dont un a gatineau, je sais pas si c'est près de chez toi. Ce qu'ils font c'est qu'ils partent de tes caissons déjà existant et ils peuvent refaire les panneau et les facade de tiroirs et tout le reste. Ca te coute moins cher pcqu'il ne font pas de nouveau caissons, donc des fois ca te permet d'avoir qques chose de mieux pour ton budget.

La mélamine reviens à la mode aussi, il y a plein de motif et de truc vraiment intéressant.
Le termoplastique est bien aussi, de meilleur qualité qu'avant, donc il ne se déforme pas et ne jaunit pas non plus et en plus c'est super facile d'entretien.

Pour ton garde manger tu vas voir il y a tout une foule de truc pour optimiser le rangement et l'espace
va voir sur le site de richelieu http://www.richelieu.com/produit/index.php?&id=-1
c'est pas mal eux qui sont spécialisé dans tout les trucs de rangement, tu n,as pas les prix sur le site, donc ne t'emballe pas trop car certain truc sont vraiment dispendieux.

Un truc que j'ai réalisé en faisant ma cuisine c'est de ne pas regarder le prix de chaque truc individuellement mais plutot de regarder l'ensemble, pcque souvent toute la quincaillerie ( les poignées, les coulisses de tirroirs... ) coutent aussi cher que le reste. C'est sur que j'ai capoter un peu en sachant que chacune de mes poignées coutait 11$ ( je dois en avoir au moins 25 ) mais finalement le prix global entrait dans notre budget, donc parfois il vaut mieux avoir une vue d'ensemble avant de décider ce qu'on sacrifie ou pas

Bonne Réno
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message: