Afficher un message
non lus
  (#5)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 03/01/2012, 16:01

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Mais comment ça marche pour les taxes? Il faut tout recalculer? Ça m'est arrivé quelques fois d'acheter un sous-marin ou autre (genre une bouteille de vin...) avec mes affaires de garderie... Est-ce qu'il faut que je recalcule toute la facture? Ou ben j'fais ma lâche pis je jette la facture... (ça m'est passé par l'esprit.... Pour des factures genre "Lait, yogourt, fruits, bouteille de vin"....
Pis j'ai un traiteur qui m'apporte 7 portions par jour (les 6 payants plus mon enfant. moi j'mapporte mon lunch très souvent, ou je mange ce qui reste parce qu'elle m'en apporte souvent trop...), est-ce qu'il faut que je recalcule pour que ça arrive à 6 portions? (Elle est taxable parce que c'est pas congelé...)
Il faut juste être raisonnable. Si tu as une petite chose incluse qui vaut 2$, ca vaut pas la peine de tout recalculé. Par contre si tu as beaucoup de choses alors tu fais le calcul avant taxes et tu multiplies par 1,13925 pour 2011. C'est le total des 2 taxes. Fais attention, il y a des codes à coté des articles FP (fédéral et provincial) Certains articles n'ont pas de taxes alors il n'y a rien à côté de l'article.

En fiscalité il faut être raisonnable et logique alors il ne faut pas trop se mettre de pression avec ca. Faut pas viré fou avec une petite dépense mise à travers à moins que ca n'a aucun bon sens avec la garderie alors il faudrait un inspecteur qui cherche une aiguille dans une bote de foin.

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarinaGagnon pour ce message: