Afficher un message
non lus
  (#2)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/01/2012, 09:59

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Bonjour,

Voila je suis enceinte de 35 semaines et 5 jours, de mon 2ieme enfant! Je voulais avoir l'avis d'autre maman qui ont peut etre vecu des choses similaires au miennes et qui voudrainet le partager avec moi!

1-Depuis le 2ieme trimestre je fais de lacnée de grossesse et coline que cest pas drole, jai des tonne de boutons sur les joues et le front, jai laire dune ado sur le regime de chips, chocolat et menstruation cibole! Je me sens telleement moche et je ne sais plus quoi faire Jai essayer (comme ma gyneco me la conseiller) de me nettoyer le visage avec un savon anti acnée, dy mettre une creme anti acnée et de mettre ma creme de jour a base deau et rien de gras, mais rien ny fait, je suis encore pleine de boutons et ca me fait une peau de lezard cest vraiment repugnant et jai envie de pleurer quand je me regarde dans le miroire.... a ma premiere grossesse jen ai fait mais a peine, ca ne parraissais pratiquement pas!

2-Depuis une semaines jai des douleur musculaire (un peu difficile a expliquer et genant a situer lol) au placher pelvien.... Cest pas dans l'aine la, cest vraiment de chaque coté de la vulve, on dirait que jai faite de lequitation toute une semaines oufff cest douloureux et non se nest pas due a une vie sexuelle trop active lollll

3- Pour nos droits lors de la grossesse, laccouchment et apres..... (peut etre que sarah pourra maider, tu semble ty connaitre vraiment bien) Je ne voulais pas passer le test de diabete de grossesse, ma gyneco a carrement petter un boulon en me disant que javais pas trop le choix et bla bla bla..... Lors de mon premiere accouchement je ne voulais pas etre "plugger" sur soluté pour rien et avec un cathetere dans le bras, mais etant streptopositive jai pas eu le choix car je devais etre avec de la peniciline IV durant 4 h minimum avant daccoucher sinon ma fille pourrait avoir des complications..... Les colines de bines dinfirmieres venais tjrs prendre sa temperature, signe vitaux et tout et tout comme elle venais de sendormir, resultats jai ete 48h sans dormir et jetais au bord de la crise de nerfs!!!! Et finalement je voulais partir apres 24h dhospitalisation et jai pas pu car ma fille a faite une jaunisse.... Tser quand rien se passe comme on aimerait la!!!! agrrrr Mais pour cette accouchement je me demandais, est ce que jai le droit de demander de parti apres 24h? de pas avoir de soluté ni de cathetere si je ne suis PAS porteuse du steptocoque? si jai le droit de demander la paix et de les "buzzer" quand mon bebe sera reveiller pour quils prennent leur signe vitaux et tout et tout????

Donc voila pour celle qui ont mise leur pieds a terre a lhopital, qui ont eu des douleurs au plancher pelvien ou qui ont fait de lacnée durant la grossesse vous seriez tres gentille de partager vos experiences avec moi! Cest mon 2ieme accouchement et croyez moi le 1er as ete parfait, mais je suis encore plus stresser et anxieuse pour celui ci et ca me fais paniquer un peu!
1. Pour l’acné, je ne peux pas te répondre, je n'en ai pas fait, mais c'est sûrement dû au débalancement hormonal et ça devrait se régler après l'accouchement...

2. La douleur dans la région pelvienne... c'est assez normal. Il y a des ligaments de l'utérus qui y sont rattachés, et avec l'expansion de se dernier, ça tire. Plus tu as de grossesses, plus tu ressentiras ces douleurs. Il y a aussi ce qui s'appelle la syphyse pubienne. En fait, c'est l'os du pubis qui se prépare à la sortie du bébé. Ce n'est pas un os plein, mais du cartilage qui peut prendre un peu d'expansion pour faciliter l'accouchement. Ça tire ça aussi. Je pense que c'est ton corps qui se prépare pour l'accouchement et que c'est normal.

3. Il y a un dépliant pour les droit de la femme enceinte et en travail, mais je ne l'ai pas trouvé. Je continue mes recherches. En attendant, tu peux consulter ce document (http://www.co-naitre.ca/pdf/droits_femmes.pdf)
C'est sûr que tu peux tout décider, mais à ce moment, tu dois signer un refus de traitement, qui déresponsabilise les soignants en cas de pépins. Tu dois aussi tenir compte des imprévus qui pourraient mettre ta vie et celle de ton bébé en danger. Je ne sais pas si tu as fait un plan de naissance, mais tu devrais le plus rapidement possible (je peux chercher le mien et te l'envoyer si tu veux). En fait, il faut émettre tes désirs sous forme de souhaits et non d'ordres strictes. Si tu n'es pas porteuse de StrepB, tu n'as pas besoin de soluté. Si tu veux partir après 24h, tu peux le faire (moi je l'ai fait), mais tu es mieux de rester un peu plus longtemps pour être certaine qu'il n'y aura pas de réhospitalisation. Pour le bébé, j'avais demandé que les infirmières attendent son réveil pour faire leurs tests. Aussi, je ne voulais pas réveiller mon bébé pour l'allaiter, donc j'attendais qu'il se réveille. Les infirmières n'entraient pas dans ma chambre la nuit, je notais l'heure à laquelle le bébé buvait et combien de temps et je le transmettais le matin venu pour qu'elles puissent l'indiquer dans la paperasse, etc. J'ai même accouché dans ma propre jaquette (au lieu de celle qui montre les fesses) et j'avais autorisé à la couper s'il y avait problème.

Les douleurs achèvent !!
   
Réponse avec citation