|

05/01/2012, 13:56
Moi, j'ai fait du streptocoque lors de mon accouchement, donc on m'avait donné de la pénicilline, mais on m'avait dit que dès qu'on a une grossesse avec strepto, on en avait à toutes les grossesses suivantes.
Pour tes douleurs pelviennes, moi ça avait commencé vers 36 semaines de grossesse et même après avoir accouché, pendant près d'un an, il m'arrivait d'avoir des crampes là qui duraient 2 minutes pendant que je dormais. Donc ça peut prendre du temps au corps pour se replacer.
Pour les droits, même s'ils te disent que c'est le protocole, tu as le droit d'accepter et de refuser tout ce que tu veux. Mais si ça va contre la santé de ton enfant ou de toi, ils ne peuvent pas te regarder et ne pas agir. Ils doivent parfois prendre des décisions pour ton bien et le bien de ton enfant. Je vais te donner un exemple. Moi, je voulais un accouchement le plus naturellement possible, mais finalement j'ai rien eu de tout ça ;-) À la fin, ma fille était prise et ils m'ont donné trois choix, soit que je fasse une césarienne, soit qu'ils prennent les forcepts, soit que je pousse encore pendant 30 minutes, mais si le bébé venait à manquer d'air, je devais choisir la césarienne ou les forcepts. Donc, ils n'auraient pas pu juste dire: ok madame vous voulez tout naturel, bien mourrez là avec votre enfant.
Mais c'est souvent ça qui arrive. À notre premier accouchement, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, on ne connait pas nos droits. Au deuxième, on se souvient de ce qu'on n'a pas aimé au premier, donc on veut voir si on peut choisir. La réponse c'est oui! Si tu ne veux pas de lavement, tu as le droit. Si tu ne veux pas être réveillée, tu as le droit...
Bon accouchement!
|