Discussion: Avac2
Afficher un message
non lus
  (#3)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 05/01/2012, 21:20

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
J't'aiderais pas vraiment en te disant ça mais bon..

Moi j'ai accouché naturel, mais JE CROIS que si mon premier aurait sorti par césarienne, j'aurais été du style de me dire "Bon. Asteure que le trou est faite, ils vont tous sortir pas là!".

Je ne parlerai que pour moi, car je sais que certaines femmes pensent comme tu viens de dire, mais moi, je trouve que c'est une atrocité de penser ca. En plus, c'est horriblement illogique car en fait, le trou initial est là à la naissance! Je dis pas ca car je suis fâchée contre toi là (je crois que tu me connais assez bien!!! )

(Dans les avantages que je vois : t'as pas à te casser la tête "j'accouche quand, moi là?"... Tu le sais d'avance, tu peux donc tout planifier en conséquence.... Encore une fois je parle pour moi, mais ca aussi c'est l'horreur. Pas de surprise, pas de contraction, pas d'histoire d'accouchement à raconter, pas d'imprévu, une impression d'aller se faire arracher une partie de soi, de s'en aller à l'abattoir! C'est aussi un peu le chemin de la facilité (ben quoi, que j'en vois pas une me dire que c'est facile accoucher naturel, avec toutes les contractions à endurer, la poussée + ou - longue, etc...) Écoutes, j'ai eu 3 césariennes, la première une cauchemar que je ne souhaiterais à personne et qui a été douloureuse pendant 3 mois minimum (incapable de lever bébé seule très longtemps, douleur à l'allaitement, etc...), le second 1 mois peut-être mais beaucoup de chutes de pression pendant l'intervention (pour ne pas dire opération car ca fait mal à mon coeur de femme) et une impression de mourrir. La troisième est la seule qui ne m'a pas fait souffrir. Mais je SAVAIS ou j'allais, je CONNAISSAIS tout, j'avais tout préparer, j'avais DÉCIDÉ moi même que j'allais avoir une césarienne après m'être battue contre pendant 8 mois. Une césarienne...non merci! Facilité: non! Morbidité plus élevé aussi.
J'suis pas mal sûre que j'vais me faire garocher quelques roches en t'ayant dit ça, mais à soir, j'ai le goût d'oser

Non mais sérieux, j'peux pas vraiment me mettre à ta place... Mais j'imagine aussi qu'une femme qui a eue tous ses bébés par césarienne doit avoir une certaine curiosité qui l'anime pour accoucher naturel... c'est légitime

Parles-en avec ton médecin... Tu peux peut-être aussi appeler info-santé pour demander conseil, mais j'suis pas sûre si c'est dans leur mandat....
Si tu y penses, fais tes recherches, lis sur le sujet, informes toi à ton gynéco (mais s'il est contre ne le laisse pas te décourager et vas voir ailleurs), il y a des associations comme ICAN Canada, les accompagnantes peuvent aider. Malheureusement un AVAC2C au QC est tout un défi. Hôpital LaSalle si je me souviens bien est pro avac, même 2C.

Il y a la mesure de la cicatrice qui peut se faire aussévaluer les risques de ruptures (mais l'études en question est très jeune) etc..


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation