06/01/2012, 10:54
Je suis gêner de le dire, mais je suis 100% bilingue, un peu plus anglophone (mère anglophone, père Québecois, demeurer en Ontario jusqu'à l'âge de 26 ans) mais mes enfants (1.5 et 3.5 ans) ne comprenne pas l'anglais.
Mon grand, 2 fois sur 3 il va demander pour ses films Disney en anglais et il est déçu qu'il ne peut pas écouter Toc Toc Toc en anglais, mais il ne comprend pas quand je lui parle en anglais. Même que moi et mon conjoint, nous parleons beaucoup anglais, et il ne comprend pas.
Donc non, je ne crois pas que juste la télé en anglais peut aider à apprendre. Quelques émissions éducatives, tel que Sesame Street, ou il montre un image et répète un mot, oui, mais les bonhommes, à moins que tu fasses une rétro, pendant ou après l'émission, il faut que l'enfant assume beaucoup.
Le contraire était vrai pour moi aussi, la télé m'a pas aidé à apprendre le français. C'est seulement quand j'ai commencé à intéragir avec des amis en français que j'ai commencé à comprendre. Et c'était long puisqu'à la maison, tout était en anglais.
C'est vrai que c'est mieux que rien, mais vraiment apprendre, je n'y crois pas.
|