Afficher un message
Allaitement et lait maternisé...HELP !
non lus
  (#1)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Allaitement et lait maternisé...HELP ! - 07/01/2012, 17:16

OUff, je ne m'attendais pas à ce que nourrir mon petit pou devienne aussi compliqué et je dois avouer que je suis pas mal perdu.

J'ai accouché le 2 janvier d'un petit homme légèrement prématuré. J'ai eu beaucoup de difficulté avec l'allaitement à l’hôpital ( forcément puisque personne ne m'a expliqué comment faire, ils m'ont mis le bébé dans les bras et m'ont dit de l'allaiter et qu'ils allaient revenir dans 30 minutes...) Comme il buvait mal et perdait du poids, ils ont complété son alimentation avec des compléments de lait maternisé. En sortant de l’hôpital, j'ai continué à allaiter mais il avait très peu de force pour téter et je devais compléter avec des suppléments également. Il a fait une jaunisse et retourné à l’hôpital et maintenant il recommence à prendre du poids.

Maintenant, j’aimerais bien passer à l'allaitement exclusif mais je n'ai aucune idée si mon fils boit assez lorsqu'il est au sein et je ne peux pas prendre le risque qu'il perde encore du poids sinon c'est l'hospitalisation. Certaines fois il boit très bien et c'est assez simple de savoir mais d'autres fois il s'endors au sein et je dois le stimuler beaucoup alors je ne sais pas si ce qu'il a pris est suffisant puisque c'est moi qui décide quand j'arrête de le stimuler. Je fais quoi ?

La nuit dernière, il a montré des signes de faim aux 2 heures alors je l'ai nourri sans problème mais aujourd'hui je devais le réveiller pour boire aux 3-4 heures...est-ce que c'est normal ? Et quand je le réveille pour boire, je fais comment pour qu'il accepte et boive assez ?

Je dois avouer que ça m'angoisse énormément, j'ai presque envie de laisser tomber l'allaitement ( parce qu'au biberon c'est simple, je sais combien il a bu exactement) et pourtant c'est un projet qui me tient énormément à coeur. Si vous avez conseils et idées...ne vous gênez pas !
   
Réponse avec citation