La mienne va avoir 4 ans au mois d'avril et elle n'est pas propre non plus. Je te comprends TELLEMENT d'être découragée!
Moi aussi je suis d'avis que la solution c'est les culottes à temps plein... mais le problème c'est que son éducatrice ne veut pas l'avoir en sous-vêtement tant qu'elle n'est pas propre.

Cela m'enrage parce que je sais que c'est la raison pour laquelle c'est tellement long et pénible: je travaille à temps plein, ma fille est donc à la garderie 5 jours semaines,, ce qui ne me laisse que 2 petites journées. Et le va et vient constant entre Pull-Ups et culottes ne fait que ralentir les choses.
Je viens de passer deux semaines de vacances et j'ai gardé ma fille avec moi tout ce temps pour travailler là-dessus. Elle va aux toilettes pour les pipis (me ne le demande pas souvent),,, mais pas les caca. Me voici donc, après deux semaines d'efforts, devant l'incroyable et enrageante situation de devoir la remettre dans ses Pull-Ups dès lundi pour le retour en garderie.
C'est pas mêlant: j'en ai pleuré seule dans ma chambre après avoir lavé et lui avoir fait porter sa 4ième culotte de la journée dans la laveuse.