Afficher un message
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 08/01/2012, 13:08

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Et bien ont est 2 je suis moi aussi contre le fait de laisser un enfant ce faire pipi dedans...et encore plus contre le fait de lui faire ramasser ses dégats et surtout son caca Quand j'ai fait ma formation d'éducatrice ca mentionnait bien que ca nuissait a l'estime de soi d'un enfant (et ya de quoi imagine toi a 3 ans faire caca dans tes pantalons et sur le plancher et être forcer a le ramasser ) La meilleure solution est de lacher prise... bien sur ont peut aider notre enfant en faisant des petit trucs comme charlie angel la mentionner ou en lisant des histoire mais il reste que l'enfant le fera quand IL en aura envie et pas quand nous voulons qu'il i allent même si il démontre qu'il est pret.

Personnelement j'ai utliser les mr freeze comme récompense et c'est ce qui a marcher (j'avais essayer plusieurs choses avant, les cadeau, les collant ect..) Ma fille a été propre quelques jours avant son 3eme anniversaire et aujourd'hui elle a 3 ans 1/2 et n'est toujours pas propre de nuit. Chacun leurs rythme.
La nuit ca peut aller jusqu'a 6 ans .. sans que ca soit declaré anormal ... la maturation du systeme nerveux va faire la job...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation