Citation:
Envoyé par Jennyjane
super, tu me donne le gout la de me renseigner pour les maisons de naissance. Je suis a qc. Je viens de lire la revue de cette semaine ou Marie-lou wolfe parle de sa naissance en maison de naissance. Je ne savais pas que ce service etait gratuit a l'aide de l'assurance maladie!!!! Seul chose, j'adore mon pediatre. Il fait mes suivis de grossesse et suit mes enfants par apres....  Hors le contexte medicale, il est pro et super!!!! Mais si je pense a mon vouloir profond, c'est bien de donner naissance dans un endroit ou le confort prime, si je serais pres de l'hopital ce serait chez moi. 
|
Tu peux toujours ''mixer'' les deux, comme nous faisons
Mon chum avait peur d'aller en maison de naissance... Suite a diverses situations qu'ont connu certains membres de notre famille (ex.: cordon autour du cou, detresse foetale a la naissance, etc. etc.) il tenait a ce qu'une equipe medicale ne soit pas trop loin meme que sa zone de confort etait vraiment a l'hopital.
Donc notre accompagnatrice de naissance viendra avec nous a l'hopital. Du a la distance geographique elle ne pourra pas venir me tenir compagnie pendant les premiers stages du travail (j'aurais souhaite passer le plus de temps possible a la maison, puis partir pour l'hopital pour la toute fin) donc nous allons nous rencontrer a l'hopital... Je compte apporter plusieurs objets pour personnaliser et ''douilleter'' ma chambre le plus possible pour m'y sentir bien et ce avec la personne-ressource que j'ai choisi, tout en ayant le sentiment de securite que si quelques complications survenaient, j'ai aussi une tres bonne equipe medicale disponible pour aider