Citation:
Envoyé par coubou
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!
Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?
En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch! 
|
Encore là ca dépend il est où ton lieu de travaille, moi il n'y a pas de garderie dans le coin de mon travaille et je dois m'y rendre en autobus puisque le stationnement est rare et très cher. Je l'ai fait aller chercher mon enfant à la garderie en autobus, mais à 2 c'est impossible. Alors, parfois même une garderie proche du travail c'est impossible. Et en cpe tu ne peux laisser ton enfant plus de 10 heures par jour,, donc le mieux c'est de trouver un arrangement avec ta garderie.