Afficher un message
non lus
  (#55)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 09/01/2012, 17:36

Citation:
Envoyé par coubou Voir le message
Je ne comprends pas pourquoi la solution de la garderie près du travail n'est pas plus envisagée? Me semble que c'est plus simple que de demander de changer ses heures au bureau ou à l'usine ou whatever!

Personellement, ma garderie est dans mon milieu de travail (je sais, je sais, tous n'ont pas cette chance!) et je ne changerais pas pour rien au monde! Mes enfants font max 35-37 heures par semaine à la gardo et le reste du temps bien, ils sont avec moi! Oui, parfois les trajets dans l'auto sont un peu longs mais pendant ce temps, on jase, on chante, on commente ce qu'on voit! Pis, si on a faim, maman a toujours un petit en-cas de route! Mes enfants, ils chignent pour bien des choses dans la vie mais jamais ils se sont plaints d'être dans l'auto avec MOI! Bien sûr, parfois j'écouterais les nouvelles tranquille plutôt que de récouter Shilvi pour la milième fois mais c'est ça aussi être une maman non?

En plus, les avoir près de moi quand je travaille (je les vois jouer dans la cour!) c'est super! Ils sont malades? J'accours dans les minutes! Un vaccin, un rendez-vous chez le dentiste? On y va et on est vite de retour au travail! Et quoi de mieux que d'aller dîner avec maman une fois de temps en temps (ça, pour les plus vieux seulemnt hein parce que bébé lui, il comprend pas que vous allez le reporter après le lunch!

Moi personnellement ce n'etait pas envisageable.....avec un travail contractuelle, je pouvais être mise à pied n'importe quand et rappeler 6 mois- an plus tard. Alors je dois travailler à un autre endroit. J'ai dejà eu aussi des travaux saisonniers. Alors l'hiver je devait me trouver une autre petit travail. Ce n'est pas toujours dans les mêmes villes.

Souvent je commence trop tôt et c'est mon conjoint qui devait aller porter les enfants et lui finissait trop tard alors c'est moi qui devait aller chercher. Nos travail etaient à l'oppose...alors c’était impossible pour nous d'avoir une garderie près des lieux de travail. La meilleure solution c’était dans notre ville. Comme j'ai dejà dit il a tellement de situation de travail...que OUI c'est très possible qu'on ait besoins de plus de 10hres et dans notre village il n'a que des CPE en milieu familiaux et ou prives...Si on avait pris une garderie en installation les enfants auraient ete 45 minutes de plus que le 15 minutes de plus qu'on avait de besoins.

Réponse avec citation