Afficher un message
non lus
  (#9)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 10/01/2012, 10:54

oufff.. pas facile celle là... même si c'est toi qui est partie, tu n'as pas à trainer ce poids de remords toute ta vie... oui tu es partie, mais ça c'est le passé. Le futur, et bien c'est en avant...
toi et ton ex vous êtes en couple avec d'autres personnes et il y a d'autres enfants impliqués... c'est une situation plus que complexe... on est pas là pour juger pourquoi tu es si loin de ton enfant, c'est la réalité

les alternatives qui se présentent à toi...

je sais que tu en as déjà parlé mais je me rappelle pu la distance entre toi et ton ex...

la garde complète a un des 2 parents, des fois ça peut être toutes les fds chez l'autre parent, les congés etc... c'est moins pire que juste 2 fds par mois...

la garde partagée en faisant l'école à la maison si par exemple tu as ta gardo, peut etre une option pour la maternelle au moins... donc quand ton fils est chez toi cest toi qui lui enseigne... en prenant pour acquis que chez son pere il irait à l'école de quartier...

tous les 2 vous vous rapprochez, chacun fait mi chemin... selon la distance, si c'est faisable??

tu déménages plus proche de ton fils et ton chum actuel et toi ben vous voyagez pour vous voir...

même si c,est dans un an la maternelle, il faut inscrire les enfants à l'école au mois de février précédent, donc c,est dans un mois... ça se change comme inscription mais tout dépend de votre école des fois la place est pas assurée si on change d'idée trop tard...

je te comprends de pas vouloir aller en cour pour la garde, c,est un combat trop déchirant, mais de toute façon tu dois passer par la médiation familiale avant...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message: