Afficher un message
non lus
  (#13)
maman chérie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 03/03/2009, 20:09

Écoute, pour te faire une idée du Dr Bolduc : fin trentaine, début quarantaine, très professionnel. Pas très souriant, mais très très compétent! Il est très bon vulgarisateur. Lors de l'hospitalisation de Fiston, quand il nous avait expliqué son problème, il nous avait même fait un petit dessin et avait pris des termes simples pour nous expliquer. Par contre, lors du suivi, à son bureau, il était plus froid... J'imagine qu'il était un peu plus pressé, puisqu'il avait plus d'une heure de retard dans ses rendez-vous... en milieu d'avant-midi!!

Mais sincèrement, je l'aime beaucoup!

Mon fils a fait une infection urinaire qui a dégénéré en infection du sang (septicémie), ce qui a nécessité 10 jours d'hospitalisation et d'antibiotiques par intraveineuse. Il avait 2 1/2 mois. Aujourd'hui, il prend encore des antibiotiques à chaque jour, pour éviter une récidive d'infection urinaire. Son infection avait été causée par un méga-uretère, c'est-à-dire que son uretère (tuyau qui relie le rein à la vessie) est rétrécie près de la vessie. L'urine qui part du rein pour aller à la vessie ne peut donc pas toute s'écouler et s'accumule dans l'uretère, et remonte même vers son rein, ce qui fait qu'elle s'infecte... d'où l'infection urinaire! Avec les antibios, on évite d'autres infections, mais on ne peut arrêter le traitement tant que ce rétrécissement ne sera pas guéri. Selon le docteur, au stade de Fiston, ça doit se résorber tout seul, sans opération. Donc, on continue les médocs et on fait des suivis aux années.

Je demandais pour l'infection urinaire pour ta fille parce que mon fils, de la naissance à 2 mois, il pleurait de manière panique quand il urinait, mais pas à chaque fois. Évidemment, on n'avait pas fait le lien (c'est pas évident, un bébé naissant, ça pleure quand même assez souvent!), mais après son hospitalisation, il a plus jamais repleuré comme ça... donc c'était vraiment ses pipis qui lui faisaient mal... C'est pour ça que je posais cette question pour ta puce!

Je suis pas médecin, mais comme tu dis, si le seul symptôme qu'elle a, c'est les mictions fréquentes... c'est embêtant! Pas de fièvre, de sautes d'humeur?... C'est peut-être plutôt "psychologique" que "physiologique", son problème? Elle est du style nerveux? En tous cas, d'une façon ou d'une autre, en urologie pédiatrique, tu es à la meilleure place pour avoir un bon diagnostic et je suis certaine qu'ils vont trouver rapidement ce qu'elle a!... quand tu auras un rendez-vous!

Ne te décourage pas! Je t'envoie plein d'ondes positives! Tu nous le dis dès qu'ils te trouvent une place, hein?

maman chérie

Réponse avec citation