Discussion: Enfant qui a le VIH
Afficher un message
non lus
  (#78)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 04/03/2009, 08:08

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Jamais je ne changerai d'avis...
Pourquoi le ferais-je?
Il y a deux choix qui se présentent à nous lors des interventions chirurgicales...
des restaurateurs non-sanguins qui stoppent l'hémorragie et qui stimulent la production de cellules sanguinesou le sang humain.

Au restaurant si j'ai à choisir entre un menu santé ou un plat de fast food qui me donnera des effets secondaires, je ne me pose même pas la question...
Pourquoi j'arrêterais pas ma décision sur mon choix médical?

Je préfère guérir vite et rentrer chez nous après l'opération plutôt que de vomir le rejet que mon corps a subit de se faire transfuser un corps étranger et de prendre le risque que ce produit soit contaminé par le VIH, ou l'hépatite ou tout autre véhicule qui se loge dans le sang.
Les maladies des autres je ne les veux pas dans mes veines...

Moi aussi j'ai fait le même choix et pas pour des raisons religieuses. De nos jours il y a de nombreuses alternatives (réserve de son propre sang avant une opération majeure par exemple et le produit dont par À la garderie) et les recherches démontrent qu'un patint se remet plus vite sans transfusion (le corps lutte pour rejetter le sang car il n'est jamais à 100% compatible). Cependant, c'est certain qu'en cas d'absolue nécessité (question de vie ou de mort) je ne refuserai pas mais il n'en est pas question lorsque c'est seulement en prévention ou pcq le protocole est ainsi fait. J'ai une amie dont le père est décédé suite à une transfusion contenant l'hépatite (scandale des années 90) et une autre de mes amies travaille pour un laboratoire qui teste le sang donné : ILS NE FONT PAS TOUT LES TESTS POUR LR VIH, ils testent seulement la présence d'ainticorps (moins cher). Une personne nouvellement infectée, pendant une période de 6 à 9 mois, peut être porteuse du VIH et ne pas avoir d'anticorps !! Non merci, pas pour moi !!
   
Réponse avec citation