Citation:
Envoyé par MAC
Moi aussi j'ai fait le même choix et pas pour des raisons religieuses. De nos jours il y a de nombreuses alternatives (réserve de son propre sang avant une opération majeure par exemple et le produit dont par À la garderie) et les recherches démontrent qu'un patint se remet plus vite sans transfusion (le corps lutte pour rejetter le sang car il n'est jamais à 100% compatible). Cependant, c'est certain qu'en cas d'absolue nécessité (question de vie ou de mort) je ne refuserai pas mais il n'en est pas question lorsque c'est seulement en prévention ou pcq le protocole est ainsi fait. J'ai une amie dont le père est décédé suite à une transfusion contenant l'hépatite (scandale des années 90) et une autre de mes amies travaille pour un laboratoire qui teste le sang donné : ILS NE FONT PAS TOUT LES TESTS POUR LR VIH, ils testent seulement la présence d'ainticorps (moins cher). Une personne nouvellement infectée, pendant une période de 6 à 9 mois, peut être porteuse du VIH et ne pas avoir d'anticorps !! Non merci, pas pour moi !!
|
MON AMIE AUSSI SA MAMAN A ÉTÉ INFECTÉE AVEC L'HÉPATITE PAREILLE COMME TON AMIE... VRAIMENT DÉSOLANT...