Afficher un message
non lus
  (#3)
cathele
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/04/2008, 14:16

J'ai fait les deux et ce dans tous les sens du terme...
J'ai travaillé en installation avant d'ouvrir mon propre service de garde. Ma petite a été en milieu familial et en installation.
Si c'était à refaire, je la remetterais sans hésiter dans une installation. Pour le milieu familial, c'est autre chose. Pour moi, ca été catastophique! Elle a été frappée par la responsable a sa premiere garderie (milieu familial accrédité), ca été tout un déboire avec la dpj, la police et tout ce qui vient avec. Heureusement, tout les milieu familial ne sont pas pareil. Dans sa deuxieme garderie en milieu familial, ca très bien été. Elle a eu une RSG merveilleuse et ma petite adorait y aller. Ce qui était problématique, c'était pour les vacances!
Ensuite on a eu une place pour l'installation. Ma fille a adoré et moi aussi. Pas de casse-tete pour les vacances, sorties éducatives, l'occasion de se faire plein d'amis et de connaitre plein d'éducatrices avec lesquelles elle développait beaucoup d'affinités.
Ensuite, j'ai été travaillé en tant que remplacante-éducatrice dans les cpe et moi même j'ai adoré la dynamique d'un cpe.
Maintenant, j'ai mon milieu familial et mes enfants sont avec moi, c'était pour moi le meilleur des deux mondes! Les enfants que je garde entrent ici comme s'ils étaient chez eux et sont heureux comme des ti-fous! Mais si j'avais a fermer, j'essaierais d'envoyer mes puces dans une installation, a cause de ma mauvaise expérience avec les milieu familial...

Bonne réflexion!!

Réponse avec citation