Afficher un message
non lus
  (#4)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 11/01/2012, 13:53

Il y a 6 ans, quand j'ai ouvert ma garderie j'avais aussi mentionné dans ma régie interne que tous les enfants qui ne seront pas arrivé à 9h30 seront considéré comme absent pour la journée. Bien entendu les enfants pouvaient arriver plus tard, mais je devais en être avisée.

J'avais mis cette phrase surtout pour informé les parents que si aucun enfant était arrivée à cette heure, je pouvais quitter ma résidence. Je vous dirais que c'est arrivé qu'une fois hihi et j'ai contacté le seul parent qui ne m'avait pas informé de l'absence de son enfant.

Dès ma 2eme année de service, j'ai modifié cette 'close' qui mentionnait que les enfants qui arrivait passé 11h15 devait avoir dîner à moins que j'en sois aviser. C'est arrivée quelques fois qu'un enfant soit arrivé sans dîner et comme j'ai toujours des restant pas de problème. Par contre, j'avise le parent, si 3 enfants arrivaient passé 11h... je n'aurais pas assez de restant pour les 3 petites bouches.

Donc après 6 ans, je me considère comme un gym ou un centre d'achat. Les parents arrivent et partent quand il veulent pour vu que ça soit dans mes heures d'ouverture. Tant mieux, s'ils ont le temps d'un matin en famille à l'occassion OU TOUS LES MATINS hihi

Par contre, arriver après la sieste, je trouverais ça spéciale mais je ne refuserais pas l'enfant. Il est en droit de venir profiter un peu de ses amis si amis il y a encore. Toutefois, je ne voudrais pas de crise... sinon j'en parlerais probablement au parent en question pour trouver un moyen ou une solution.

Dernière modification par Elle 11/01/2012 à 14:03. Motif: Ajouts d'un bout manquand ;)

Réponse avec citation