11/01/2012, 12:57
Moi je peux t'éclairer. En fait, toutes les explications pour les relevés 24 se trouvent dans le formulaire du sommaire 24. Je sais c'est con un peu car on fait le sommaire en dernier, mais bon!!!
Pour les frais de retards, non ils ne donnent pas droit au crédit d'impôt, donc tu places ces montants dans la case D. Mais il faut aussi les inclure dans la case C = total de TOUS les frais payés par les parents.
Pour ton enfant qui est venu juste une semaine dans l'été, oui tu inscrits ces montants dans la case E car il a payé pour un service que tu as donné comme les autres. Il aurait pu venir jsute 1 journée et tu l'inscrierais quand même dans cette case comme tous les autres!
Tes demi-journées comptent pour une journée, donc 131 jours.
Tu inscrits 8 dans la case sur support papier si tu as 8 parents à donner un relevé.
Voici les infos dans le sommaire 24 qui répond à tes questions :
Case B.1
Inscrivez, pour chaque enfant, le nombre de jours de garde payés pour l’année.
On entend par jour de garde un jour pour lequel une somme a été versée à titre
de frais de garde.
Case D
Inscrivez le montant des frais inclus à la case C mais qui ne donnent pas droit au
crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants, notamment
• la contribution réduite de 7 $;
• les frais médicaux (et toute autre dépense liée à des soins médicaux), les frais
d’hospitalisation et les frais liés au transport;
• les frais payés pour des services d’enseignement général ou spécifique;
• les frais liés à l’habillement et tous les autres frais personnels;
• le coût des repas lorsqu’ils ne sont pas compris dans les frais de garde
courants;
• les coûts supplémentaires lors de sorties (par exemple, un droit d’entrée à une
activité ou un coût relatif au transport);
• les frais d’inscription à des cours ou à des activités de loisirs;
• la pénalité pour retard de paiement des frais de garde.
|