Citation:
Envoyé par Elle
Mélanie 33 : Je ne crois pas qu'il y ait de raisons valables d'imposer des heures maximales d'arrivée par contre des réponses intelligentes il peut y en avoir.
Comme je l'ai dis, je l'ai fait à mes débuts et j'ai très vite enlever ça de ma régie. Au lieu, j'ai spécifié à quelle heure maximal l'enfant pouvait arriver sans avoir dîner. Et encore là, je suis assez souple.
Je crois que la vrai question qu'on devrait se poser est : Qu'est qui est important pour moi en tant que personne, société, famille, ... Si le temps passé avec VOS enfants est précieux, il est illogique d'imposé une heure d'arrivée pour les enfants des autres.
Il faudrait définir qu'est-ce que s'est à mes yeux une garderie... À mes yeux à moi, c'est un style de famille de dépannage. J'accueille chez moi les enfants des autres afin que leurs parents puissent aller travailler. Si les parents en questions n'ont pas besoin de toute ma plage horaire tant mieux l'enfant a plus de temps en famille!! Il faudrait arrêter de vouloir gérer le temps des autres.
Au fil du temps, j'ai pris conscience de plein de petite chose, dont entre autre je travaille de 7h30 à 17h qu'il y ait 1 ou 6 enfants. Je planifie ma journée et ceux qui sont présents pour les activités Youpi on s'amuse et les absents s'amuseront une autre journée à une autre activté.
Maintenant, j'essaie d'être ZEN et profiter au max du moment présent. Depuis je passe des belles ( et moins belles) journées avec les enfants présents. La beauté du milieu familial pour moi c'est la diversité et la souplesse de certain. Je ne suis pas un mini CPE, j'invite les enfants à venir dans ma vie, jouer chez moi, patati... Qu'il soit là à 7h30 ou à midi change rien, on va passé une belle journée du moins essayer 
|

Je suis tout a fait de ton avis....c'était un peu de l'ironie mon affaire
