Afficher un message
non lus
  (#7)
popette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 255 fois, 116 msg
Par défaut 11/01/2012, 20:46

Citation:
Envoyé par jencie Voir le message
lilibellule04, l'histoire est un peu plus compliqué que ça, je voulais faire simple. En effet, septembre c'est loin mais j'ai 3 départs pour la maternelle cette année. J'ai donc commencé tranquillement ma pub avant Noël (pour ne pas être trop à la dernière minute) et j'ai comblé rapidement 2 des 3 places. La troisième, je la réservais donc pour un enfant de 3 ans et plus pour être avec mon petit loup. Mais voilà que juste avant Noël, la maman d'un autre de mes cocos m'a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle aimerait voir avec moi s'il était possible d'avoir une place pour avril 2013. Mon prochain départ pour la maternelle par la suite, c'est ce petit coco-là dans deux ans donc si je veux pouvoir accommoder les parents, je dois donc transformer ma troisième place en place temporaire et c'est là que ça devient très difficile à combler, surtout avec un enfant de 3 ans alors que des places pour des enfants de cet âge, ce n'est souvent pas difficile à trouver. De plus, même si je comblais ma place avec un enfant de 3 ans, on se retrouvait devant le même problème en avril 2013. Je sais, tu vas me dire que j'aurai pu dire aux parents qui attentent un bébé que je n'aurai pas de place et donc laisser partir son grand frère, tu as raison. Mais cet enfant, je suis certaine de le garder (à moins d'un problème majeur) jusqu'à son entrée à la maternelle, même chose pour le deuxième en route alors que mon petit de 3 ans, c'est pas mal moins certain. Sa mère est aux études donc déjà, à chaque été, je dois trouver un enfant pour le remplacer parce que ses parents ne peuvent pas et ne veulent pas payer pour une gardienne alors qu'ils n'en ont pas besoin (je le comprends d'ailleurs très, très bien, c'est pourquoi je leur facilite la vie en trouvant moi-même un enfant pour le remplacer quitte à perdre quelques semaines de salaire pendant l'été puisque que je trouve ou non, ils n'ont pas à payer et leur place est garantie pour septembre) De plus, le domaine dans lequel elle étudie fait qu'il y a de bonnes chances qu'elle déménage à la fin de ses études en mai 2013 donc de toute façon je risque de perdre mon p'tit loup d'une façon ou d'une autre. J'ai donc pris une décision d'affaires (je n'aurai jamais pu choisir entre les deux avec mon coeur) et opté pour accommoder les autres parents plutôt que de lui trouver un ami. Ce qui nous mène à mon questionnement présent. Je ne souhaite pas le mettre à la porte, loin de là, mais comme je dis, je veux qu'il soit heureux. La maman est d'accord avec moi et vous sur le fait que des amis de son âge lui manqueront, mais elle sait aussi que pour lui, l'attachement et la confiance ne viennent vraiment pas facilement et elle voudrait éviter de le changer de place. Je voulais avoir vos opinions et expériences au cas où nous n'aurions pas envisagé toutes les possibilités. Sur un autre forum, une fille m'a fait penser au fait qu'il pourrait peut-être fréquenté une pré-maternelle deux demi-journées par semaine pour voir des enfants de son âge. Tu vois, ça, on n'y avait pas penser et c'est peut-être une bonne idée. Alors voilà toute l'histoire. J'ai effectivement fait une erreur, j'aurai dû combler d'abord ma place pour un 3 ans et les autres plus facile plus tard, mais c'est la première fois depuis mon ouverture que je suis confrontée à des départs et j'avais peur de ne pas m'y prendre assez tôt et d'être mal prise. Leçon apprise pour la prochaine fois, mais maintenant, je dois réparer mon erreur du mieux que je peux pour que mon p'tit loup en souffre le moins possible et c'est ce que je m'efforce de faire en demandant vos avis.
L'idée de la pré-maternelle est très bonne. As-tu un parc près de chez toi? car le fréquenter pourrait peut-être aussi l'amener à voir d'autres enfants de son âge. Sinon, je pense aussi qu'il s'ennuiera ou bien qu'il cherchera à attirer l'attention puisque tu auras plusieurs petits à t'occuper. parfois aussi, les plus vieux agissent comme s'ils régressaient pour faire comme les plus petits. Ça ne serait pas mieux non plus. Mais, je trouve cela très bien de ta part ce que tu fais avec les parents. Ça démontre que vous vous souciez bien du bien-être du petit.

Réponse avec citation