Afficher un message
non lus
  (#15)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 11/01/2012, 21:30

Tu sais, l'allaitement est une chose bien personnelle... Moi, au début je ne voulais rien en savoir, j'en avais même peur! Mais j'ai essayé d'allaiter et de donner le biberon, ce qui n'était pas si facile avec mon fils car il détestait le lait maternisé, et de plus j'ai eu un mamelon renversé... Je stressais là-dessus, je pleurais, jusqu'à presque deux mois après la naissance, quand mon OB m'a recetté un antidépressant. Ce jour-même l'allaitement a commcé à être si facile! Je pense que la bonne partie des problèmes avec l'allaitement commence dans la tête. Quand on y pense trop, cela se fait plus difficile. Parles-en à ton docteur. Moi, ce que je peux te conseiller, c'est d'allaiter à 100% surtout au début (si tu donnes du lait maternisé entre temps, tu ne vas pas avoir assez de ton lait pour une bonne tétée après), de dormir avec ton bébé à côté, et aussi de relaxer. Tu vas faire comme tu veux, c'est ton choix.

Eh oui, j'ai allaité devant les enfants dans la garderie car mon fils ne voulais pas s'en dormir sans son lait! J'ai arrêté d'allaiter 3 mois après l'ouverture de mon SDG, quand il avait 17 mois. Pendant la grossesse, je n'aurais jamais imaginer d'allaiter si longtemps mais c'est si joyeux et si joli, ehhh...

Bonne soirée,
PanTanguera

Réponse avec citation