Citation:
Envoyé par doudli
Mais la j'ai une question....supposont qu'un autre enfant (pas ma fille) aurait vomi dans la garderie hier et j'ai été en contact avec cet enfant. Je dois donc fermer la garderie pendant 48 hrs au cas où ? Et Puis si au bout du 48 heures je tombes malade, je devrais fermer un autre 48 heures après la fin des symptômes ? Donc, je pourrais facilement être fermé près de une semaine et demi ? Nous parlons pour parler la...mais sa finirais plus non??
|
Non, tant que toi tu n'es pas malade et qu'aucun enfant ayant la gastro cohabite dans les mêmes pièces que les autres enfants de la garderie, tu peux rester ouverte!
Par contre, après 2 cas de gastro, tu te dois de bien désinfecter ton milieu

Moi même que je l'aurais déjà fait après seulement 1 cas.
Et tu n'es pas obligé de fermer pour désinfecter, tu peux aussi bien le faire le soir et/ou le matin. À ta place, j'en profiterais aujourd'hui pour bien désinfecter ta garderie et ta maison et je placerai que quelques jouets dans la gardo, genre 2 bacs en attendant de voir si d'autres cas se déclarent...
Et oui même si tu ouvres demain il y a toujours un risque possible de contagion car tu peux commencer à avoir des symptômes demain ou même dans 2-3 jours... Mais puisque le virus survit jusqu'à 2 semaines sur les surfaces dures, le risque de contagion sera là encore la semaine prochaine... Donc on mise plutôt sur la prévention en adoptant de bonnes mesures d'hygiène.