Afficher un message
non lus
  (#36)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/01/2012, 14:25

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
Écoute, je n'ai pas la réponse à tout. Avec des si on pourrait supposer un paquet de chose. Avec des si plus personne ne sortirait de chez eux de peur de pogner quelque chose. Le fait est que pour l'instant c'est ta fille à toi qui est malade et qui est dans la même maison que ta garderie. Dans la plupart des contrats les enfants sont exclus pour 48 heures alors je ne vois pas pourquoi la règle de s'appliquerait pas aux enfants des RSG. Évidemment, tu ne peux pas exclure ta fille de sa maison alors fermer ta garderie reste la solution. De proposer aux parents de venir alors que ta fille est malade et possiblement contagieuse, je ne trouve pas ça correct.
Chaque garderie est aménagé différemement. Certaines sont DANS leur maison,, soit la salle de jeu dans leur salon, on une seule salle de bain, mange dans la même cuisine, etc...
D'autres, comme moi, ont une garderie complètement séparés de la maison. Donc, une fois la fermeture, personne de la famille de la RSG y vont. Moi j'ai une cuisine équipée, une salle de bain UNIQUEMENT à la gardo, une entrée indépendante jsute pour la gardo!!!
Donc, oui moi je peux ouvrir même si un de mes enfants ont une gastro. Quelqu'un s'occupe de mes enfants en haut et ils peuvent revenir à la garderie 48h après comme tous les autres enfants!

Donc, c'est vraiment du cas par cas. Il faut tenir compte de plussieurs critères avant de choisir d'ouvrir ou de fermer. Mais il faut toujours respecter ceci : s'assurer que le milieu est sain.
Et pour celles qui voudraient dire que la RSG PEU être contagieuse, oui c'est le cas. Mais si un des cocos de la garderie commence une gastro chez moi et c'est moi qui ramasse le vomit et la diarrhée, mais je ne fermera pas 48h au cas où je l'aurais moi aussi. Je désinfecte ma garderie et ensuite je peux acceuillir mes cocos. les parents sont libres à eux de choisir de garder leur enfant ou non.
Et j'ajoute que si à chaque fois que j'ai changé une couche de diarrhée j'aurai fermé 2 jours, ouf j'aurais été fermé souvent en titi car on s'entend que changer des cocuhes est quelque chose que nous faisons à longeur de semaine... D'où l'importance de la PRÉVENTION!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message: