Discussion: Pouponnière
Afficher un message
non lus
  (#1)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 13/01/2012, 05:02

Sans vouloir être plate...C'est un peu la même situation que les garderie privée et CPE qui ne prennent pas les enfants en bas de 18 mois....L'enfant va a un endroit jusqu'à 18 mois (ou se fait garder à la maison) et entre ensuite à la garderie/CPE.... Je ne suis pas mère encore et c'est p-e pourquoi je ne comprends pas pourquoi c'est ça semble si grave que ça.Tant qu'à moi, les parents sont souvent mal parce que les places en pouponnière sont rares alors comme on dit: Il faut ce qu'il faut!

Sur mes 8 cocos à la garderie 6 arrivaient d'une pouponnière et 1 s'était fait garder par sa grand-mère. Et mes 6 cocos de la poup se sont intégrés comme des champions! Les routines ont été adoptées rapidement, les repas et siestes n'ont jamais été problématique avec eux! P-e un enfant anxieux réagira-t-il différemment, mais au bout du compte on ne garde pas la même routine toute la vie alors un changement de garderie ne les tuera certainement pas!

Pour répondre à la question principale: Si tu as le choix de ton emplacement, opte pour un endroit pas trop loin des axes routiers, c'est un facteur qui influence beaucoup de parents!

** J'ai pas envie de partir un débat la dessus. Je respecte votre opinion, mais ce que je viens d'écrire c'est mon opinion et j'ai pas envie de me faire lancer des tomates!
   
Réponse avec citation