Afficher un message
non lus
  (#25)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/01/2012, 07:19

Je suis allée souper dhez mes parents hier et mon père était hors de lui en parlant de Turcotte... La société prend cette affaire tellement à coeur (et avec raison il y a beaucoup en jeu) j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'il serait remis en liberté.

Premièrement on m'a dit (et je ne sais pas si c'est vrai ça reste à valider) que pour qu'il sorte, les 5 experts chargés de l'évaluation doivent être unanimes sur sa condition mentale. Ce qui est loin d'être le cas. Jusqu'à présent, il n'y a que cette chère Dominique Bourget qui joue à Jeanne D'Arc.

Je suis d'accord avec celles qui disaient que les médias filtrent l'information et ne nous passe que ce qui va vendre. Je ne pense pas que grand monde puisse vraiment juger de ce qui en est réellement, il faut avoir toutes les informations et beaucoup de compétences médicales.

Mais logiquement on peut quand même s'interroger quand nombre d'experts ont le même diagnostic sur un individu.... Et qu'une seule personne diverge. Ça ne veut pas dire que parce qu'elle est la seule elle a automatiquement tort, mais dans le contexte Turcotte... Difficile de lui accorder de la crédibilité. Je donnerais cher pour savoir si elle est vraiment intègre, cette femme. Qu'est-ce qu'elle cherche ? Justice, vraiment ? Ou de l'attention médiatique... Est-ce qu'on lui a donné beaucoup d'argent ? Est-ce qu'elle est tombée dans ses filets ?

Peu importe ses motifs... Je suis aussi d'accord avec celles qui disent que la société encourage la déresponsabilisation.

Je me demande si on pourrait changer les choses en faisant en sorte que les responsables des décisions de libérations soient aussi garant du comportement hors prison/institutions des criminels/malades qu'ils auront libérés.

Si Mme Bourget est si certaine que Turcotte est réhabilité après quelques mois, tout comme tous les psychiatres du Québec qui libèrent chaque année pédophiles, récidivistes d'alcool au volant, meurtriers, mafiosos, violeurs... Elle devrait être tenue responsable si jamais il arrivait quoi que ce soit d'autre. Parce qu'elle serait effectivement son complice... On ne relâche pas les pires fous comme ça après quelques mois, je m'excuse.

Si ces pseudo-psychiatres étaient directement impactés par leur pseudo-diagnostic à la con, je vous parie qu'ils leur pousserait soudainement un peu plus de plomb dans la tête. Peut-être qu'ils y réfléchiraient à deux fois et que vu qu'ils se metteraient à prendre leur décision un peu plus à coeur, on sauverait d'innocentes victimes !!!

:bonhommequicracheparterre:

Dernière modification par Maggyloo 14/01/2012 à 08:01.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: