Afficher un message
non lus
  (#26)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 14/01/2012, 09:01

La société prend cette affaire tellement à coeur (et avec raison il y a beaucoup en jeu) j'ai beaucoup de difficulté à croire qu'il serait remis en liberté.

Tu vois, je partage moins ce point de vue, j'entend beaucoup de gens outré. Toutefois, nous avons vu plus de gens se lever en masse pour les victimes de Vincent Lacroix, que pour les victimes de Turcotte, que pour les victimes de pédophophiles. Je n'arrive pas à comprendre si l'argent est plus importante que nos enfants ou si les gestes sont tellement immondes que nous restons gelés dans nos actions.

Je ne banalise pas l'impact de la fraude de Lacroix a eu sur les gens qui avaient investis pour leur futur. Mais les gens se sont levés, ils l'ont hués, leur solidarité a eu un impact sur ce prétentieux. Je n'ai pas remarqué cette levée collective contre Turcotte ou pour dernièrement le prêtre qui a eu je crois 18 mois, mais qui est sorti dès la sentence.

Pour moi, la maladie est un passe partout. Tu prends pas ta médication psychiatrique, ben t'es considéré irresponsable. Mais quand la personne a cessé sa médication, c'était un acte encore conscient.

Désolé du roman, mais je suis tellement désolé d'avoir l'impression d'une banalisation des crimes dans notre système de justice. Ce système découle de nos choix de société.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message: