|

14/01/2012, 16:02
je vais te dire que premièrement ce n'est pas l'agente de soutient qui passe les journées avec l'enfant. Alors à toi de prendre tes décisions pour toi.
Tu nous dresses un bref appercue d'une situation que tu vis avec un enfant et sa mère, comme tu dis s'il n'y avait que l'enfant passe encore mais les attitudes de la maman semblent te faire pencher vers un non renouvellement`
Je pense que c'est à toi de prendre le temps de bien réfléchir à savoir si tu as envie de continuer où pas.
Bon moi j'opterais pour la franchise, j'écrirais sur papier tout ce qui ne va pas d'un coté comme de l'autre(avec la maman et l'enfant) je me ferais une liste juste pour moi. Après j'écrirais de façon diplomate si on veut les raisons de mon non renouvellement.
Puis je demanderais à rencontrer la maman et lui expliquerais mes raisons en toute simplicité et lui donnerais une copie des raisons de mon non renouvellement et metterais une copie dans le dossier de l'enfant.
Il n'y a pas 56 façons d'annoncer cela , il faut bien se préparer et après une bonne respiration et go on y va.
Moi j'ai fais cette exercise, j'avais une petite de 3 ans qui ne sais pas adapter , qui ne voulait pas s'adapter, qui selon ce que j'en ai constater pendant les 8 semaines que je l'ai eu était d'après moi un enfant roi.
J'ai fais ma feuille et remis à la maman et je lui ai dis je pense sérieusement que ta fille n'est pas heureuse ici et je ne pense pas que ce serait de lui rendre service de la garder avec nous, touve un endroit plus approprié où ta fille sera heureuse.
Il ya une façon de dire les choses, de toute façon ca ne donne rien par exemple de dire je pense que ton enfant est un enfant roi... à la place je lui ai dis ..Je pense que dans mon milieu elle est trop encadré. Je ne sais pas si c'est bien... mais moi j'ai aimer mieux le dire comme ça.
Enfin rien n'est facile à toi de t'asseoir et de trouver les bons mots.
Bonne chance.
Dernière modification par noléal 14/01/2012 à 16:05.
|