Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 14/01/2012, 16:38

Dans ce texte, il y a de bonnes choses et d'autres avec lesquels je suis moins d'accord. Tout d'abord, un bilan de santé systématique à 18 mois, je trouve que ce serait une excellente idée. Cela permettrait d'aider les enfants avec des ''retards'' ou autre problématiques. Le fait de l'inégalité sociale aussi joue un rôle, tel que mentionné dans cet article. Là où j'accroche, c'est la place systématique de la garderie dans la vie de l'enfant; pour moi, un enfant bien encadré, stimulé, peut très bien rester avec sa maman à la maison sans fréquenter de garderie et quand même bien vivre sa maternelle; la garderie en tant que telle n'est pas la panacée à tous les maux.

Ils parlent de 1 enfant sur 4. Dans ces statistiques, il faut inclure le enfants avec des particularitées, car au Québec 1 enfant sur 10 a un TED (autisme), et beaucoup d'autres ont d'autres ''problématiques'', ce qui influe grandement sur les statistiques.

Alors oui, le fait de venir d'un milieu défavorisées influence, mais aussi l'incidence qui augmente sans cesse d'autres réalitées (TED, TDAH, dyspraxie, dysphasie, ...).

Un bilan de santé systématiques aux petits à 18 mois (ou 24 mois) serait en effet un début de solution.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: