Afficher un message
non lus
  (#3)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 14/01/2012, 19:38

Citation:
Envoyé par lapas. Voir le message
Dans la crèche que je dirige, beaucoup d'enfants toussent.
Un enfant a une pneumonie depuis hier et les parents me disent qu'il a attrapé cette pneumonie à la crèche.
Ils me reprochent de ne pas avoir renvoyé les enfants qui toussent chez eux pour éviter la contagion.
Comment attrape-t-on une pneumonie ?
En ce moment si je dois renvoyer tous les enfants qui toussent, je n'ai plus d'enfants à garder et comment font les parents ???
Nous faisons pourtant beaucoup de prévention :
Lavage des mains fréquent (personnel et enfants)
Désinfection des jouets, du matériel, des poignées de portes...
Nous surveillons souvent la température, faisons beaucoup de lavages de nez, utilisons des mouchoirs en papaier à usage unique jetés dans une poubelle avec couvercle.
La pneumonie vient-elle de la crèche ?
Je comprends la position délicate de la RSG mais en tant que parents, quand on s'aperçoit que c'est toujours les 2 mêmes couples de fafouins qui ne soignent pas leurs enfants, ça devient irritant... On a beau soigner son enfant du mieux qu'on peut mais aussitôt qu'il retourne à la gardo, il y a un risque qu'il soit ENCORE malade, devinez à cause de qui ?

Surtout la première année quand l'enfant n'a pas trop de système immunitaire. Je sais que ça fait partie de la game, mais quand on voit son petit qui souffre, qu'on passe nuits blanches par-dessus nuits blanches, qu'on fait partie des meubles de la clinique, qu'on rate le travail... Dur de pas s'en choquer.

Réponse avec citation