Afficher un message
non lus
  (#100)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 15/01/2012, 13:17

J'ai lu quelques pages, pas toutes...loll Et moi je trouve ca triste de realiser a quel point certaines personnes se mettent de la pression sur les épaules : vouloir etre parfait, la famille parfaite, l'enfant parfait, l'education parfaite, etc. Ca m'en donne mal au coeur et encore plus lorsque justement ces personnes cherchent a trouver une personne, un lieu sur qui mettre le blame alors que generalement c'est un ensemble de facteurs, ou encore qu'une question d'adaptation

Quand on parle de comparer les garderies, c'est tellement flou. A part de savoir ce que l'enfant mange, quelles activités sont offertes, ce que l'enfant fait ou a acquis, c'est tres delicat a mon avis. Dans ma garderie meme, pas un enfant evolue de la meme facon et au meme rythme. CErtains enfants performent pour certaines choses et d'autres pas du tout. Il y a des enfants qui apprennent tres facilement et d'autres pas. Les enfants, pourtant sont dans le meme environnement depuis deja un bout... et non je ne pourrais jamais amener chaque enfant au meme niveau dans tous les champs d'apprentissages pour le grand jour de la matarenelle...impossible. Je ne fais que y penser et ce n'est pas plaisant. Si ca devenait obligatoire je j'abandonnerais mon métier car c'est demander l'impossible.

Les enfants ne sont pas des robots, que lorsqu'On a la recette parfaite, ils suivent bien les marches a suivres... non y'a pas de recettes gagnantes pour les RSG ni pour les parents. Mes enfants sont eux-memes si differents malgrès le ''meme moule'' de valeurs et d'education...et c'est ce qui est beau! Voir un enfant se devouer pleinement selon ses capacités et personnalité.

Dernière modification par Jennyjane 15/01/2012 à 13:22.

Réponse avec citation