Justement, la semaine dernière ils en parlaient à l'émission ''Les docteurs''. Habituellent, il est tout à fait vrai de dire que l'alimentation saine comble tous nos besoins. Mais pas pour l'acide folique; elle (le médecin de l'émission) expliquait que pour avoir la quantité minimal par jour pour une femme enceinte, il faudrait manger une quantité astronomique de brocoli par jour (je ne me souvient plus, mais c'était impossible même avec la meilleure volontée du monde).
Elle disait aussi qu'il suffisait de prendre des comprimés d'acide folique seulement (on n'est
pas obligé de prendre des vitamines pré-natales), ça se vent dans les produits naturels et dans les pharmacie. Entre 400mg et 1 g par jour suffisent.
Cette acide folique prévient les anomalies du tube neural (spina bifida entre autre), et un petit geste tout simple comme prendre 1 comprimé d'acide folique par jour peut l'éviter. Bien sûr, le spina bifida ne court pas les rues, mais c'est tellement simple de le prévenir que moi, je ne comprend pas pourquoi il faudrait s'en passer.
Reste qu'au final, c'est à la maman de décider.
ps: J'édite pour dire ceci....Ce n'est pas parcequ'une maladie ou handicap est RARE que ça n'arrive jamais et qu'aux autres....Oui, le spina bifida est rare, mais il existe une façon toute simple de le prévenir. Et le fait que la maman mange très bien ne le préviendra pas, car comme je disait, pour l'acide folique, la quantité de légumes à manger est impossible pour attendre entre 400mg et 1 g par jour. Nier une maladie ou un problème à cause de sa rareté est dangeureux à mon avis. Mais ne me lancez pas de tomates svp, je ne dit pas ça pour juger mais pour essayer de ''convaincre'' une maman qui ne saurait pas trop quoi faire, mais si la décision est déjà prise de ne pas prendre de supplément, je crois aussi que nous sommes toutes libres de faire comme nous pensons. Voilà!