Afficher un message
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 15/01/2012, 17:53

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Mamadou, si comme tu dis les études sérieuses commencent en 1er année, je crois que rendu là il y a encore plus d'enfant qui ne sont pas prêt et qui aurait encore besoin d'apprendre de facon plus ludique.
.....
Ce qui est souvent noté a propos des enfants, c'est qu'il manque de maturité affective, ils sont souvent insécure, stresser et anxieux, ce qui était moins le cas de notre génération. Pkoi, j'ai encore un peu de difficulté a me l'expliquer, ca passe p-e par la sous, ou la surstimulations ( pcque les 2 sont tout aussi nocif selon moi ), par les horaires surchargés et stressant qu'on impose a nos tout petits, par le fait aussi de surprotégé et de sursécurisé nos enfants.

evy02: J'ai dut mal m'exprimer car c'est EXACTEMENT ça que je voulais dire!

Je voulais dire qu'avant la 1er année, laissons les enfants être des enfants et cessons de les surstimuler! Je crois aussi qu''il est préférable d'apprendre à jouer avec les amis que de savoir tout son alphabet à 5 ans.

Moi aussi ça me touche, tu sais mon fils sait ses lettres de l'alphabet et ses mois de l'année, compte jusqu'à 10 et sait ses voyelles....Mais il est autiste, et côté relations sociales, on repassera....J'aurais préféré qu'il n'ait pas toutes ces ''connaissances'' académiques et qu'il ait plutôt des amis.... (Ce n'est pas moi qui ait voulu lui apprendre tout ça, il apprend avec ses jeux....)

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous, et que je trouve qu'on en demande beaucoup trop aux enfants à la maternelle!

Dernière modification par mamadou 15/01/2012 à 17:56.

Réponse avec citation