Citation:
Envoyé par mamadou
Je suis tout à fait d'accord avec cela!  Pour les touts-petits, c'est important d'apprendre dans le plaisir. Et dans tout petits, j'inclus les maternelles!
À mes yeux, le temps des études plus ''sérieuses'' commencent en 1er année; avant ça, les enfant doivent apprendre en jouant, en s'amusant, en chantant. Certaines personnes ont tendances à minimiser l'importance de jouer pour les enfants, mais c'est une étape essentielle du développement!
Et mon opinion rejoint aussi celle de Elfe, c'est dans la vie de tous les jours que l'on apprend la vie. Le reste (français, mathématique, etc...) viendra se ''greffer'' tout naturellement en 1er année au vécu de l'enfant.
|
Mamadou, j'avais compris qu'on pensait la même chose

Pas tjrs facile de se faire comprendre quand on écrit qques choses.
Moi je crois que les enfants on besoin d'apprendre de facon ludique même après la 1er année. Je trouve qu'ils sont très "structuré" à l'école et que cette facon de faire ne correspond pas à la majorité des gens, surtout les petits garcons.
J'ai 30 ans et j'ai de la difficulté a rester assises plus de 30 minutes quand je dois écouter qqun qui parle, je me demande vraiment comment font les enfants pour rester attentif toute une journée.