Afficher un message
non lus
  (#47)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 15/01/2012, 19:12

ohboy, un autre débat qui vire mal.
Je comprends l'opinion de frisinette et je la partage, je crois que que c'est ca manière de s'exprimer qui dérange un peu. Je crois que c'est la rsg qui décide des r`gles de son milieu et que caque personne à un degré de souplesse différent qui doit être respecté. Après tout, vous travaillez chez vous.

Mon expérience est inverse. C'est moi la québecoise qui place son enfant dans un milieu arabe!!!
J'ai visité bien des milieux de garde et je peux affirmer que les milieux arabe sont de meilleure qualité pour le développement des enfants que les milieux québecois que j'ai vu (enfin dans mon coin à montreal donc je parle pour ce que j'ai vu). Les rsg arabes étaient plus qualifiées et dévouées. Ce qui en a fait mon choix.
Notre ancienne rsg était musulmanne mais c'est elle qui m'a invité à aller voir le pere noel cette année avec les petits bouts comme parent accompagnateur. Donc même si elle ne fete pas noel, elle y a quand même pris part. C'est une belle marque d'ouverture de sa part. Moi je n'avais pas d'exigence à ce sujet (et en plus je suis de celles qui n'aime pas vraiment noel...)
Notre nouvelle rsg est musulmane aussi et elle planifie une visite à la cabane à sucre et une autre à la ferme de Paques!

Par contre, en ce qui a trait à la nourriture, mon fils est habituée à manger de la nourriture de leur pays. Il adore ca. Je ne m'attendrais pas à ce que ma rsg lui fasse un pâté chinois ou de la tourtière!!!

L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message: