Afficher un message
non lus
  (#238)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 15/01/2012, 21:03

Mon conjoint m'a aidé là-dessus au début... Sans trop le savoir.

Puisque je voulais qu'il s'implique comme père (pour pas faire comme le mien), je lui ai toujours (ou presque ) laissé une voix sur comment faire les choses avec notre fille.

Si vous saviez le nombre de fois que j'ai dû me tourner la langue - des vêtements que je n'aurais pas choisi, est-ce qu'elle va avoir chaud, est-ce qu'elle va avoir froid... Oh mon Dieu il va me la casser à jouer avec elle comme ça - non on attache pas le siège d'auto aussi lousse !!! pas trop de ketchup sur la nourriture, pas de McDo , quoi elle a ENCORE les cheveux dans les yeux !!! ... pas de Spike Yoopa messemble c'est plus approprié ? ... et tout ça peut me traverser l'esprit en 1h max

Mais quand je vois que mon bébé revient toujours en un morceau, qu'elle adore les découvertes et les jeux avec son papa et qu'elle s'épanouit aux contacts des autres qui lui apportent beaucoup plus que ce que seulement moi je pourrais... Je me dis qu'en lâchant prise j'enrichis son univers ! on peut pas mettre son enfant en contact avec des gens et des univers enrichissants tout en couvant et en imposant nos règles, car ça vient un peu défaire le principe !!!

(mais ça n'empêche pas que je garde toujours mon coin d'oeil tourné vers elle et que la maman loup en moi est prête à intervenir quand ça devient carrément unsafe ou inapproprié pour un bébé )

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message: