Citation:
Envoyé par maman_de_fée
C'est vraiment triste, de la façon dont tu décris cela ça ressemble a certains égards a de la négligence. Mais peut-être que certains de ces parents sont débordés et ne savent juste plus quoi faire... Si ces parents te font confiance, tu pourrais jouer sur la carte de "cela m'est déjà arrivé ou cela est arrivé à un parent que je connais et voilà ce qui a marché. Est-ce que vous voulez qu'on essaie?"
Je ne comprendrai jamais pourquoi toutefois dès que quelque chose ne va pas il faudrait menacer les parents de ne pas renouveller le contrat .........................

|
Quand je parle de non renouvellement, je parle dans les cas où la situation ne change jamais où on répète répète essaie 56 solutions et que rien ne change.
Dans les écris de cette rsg j'ai déceller un ras le bol d'avoir tout essayé, je me suis peut-être tromper.
Ca prend déja beaucoup d'énergie pour avoir un mf si en plus on doit constament dealer avec des parents qui ne prennent pas leur responsabilités, ouf! Ca peut même être un facteur qui fait que certaines rsfg ferme.
Je veux bien pour ma part m'occuper des petits qui me son confiés (dans tout les sens du mot) mais si je dois élever les parents en plus, je m'excuse mais la je débarque.
Alors oui si les parents me mettaient continuellement dans des situations comme décrit dans le premier post il y aurait avertissement de non renouvellement, si tu veux appeller ça des menaces dac avec toi à un moment donner comme on dit la faim justifie les moyens.