Citation:
Envoyé par Mimi82
Pour ma part, j'ai un peu de difficulté avec le fait de laisser mon enfant à un "étranger" au début qui deviendra sa gardienne alors je suis plus à l'aise de laisser mon enfant dans une garderie de type installation où il y a bcp de supervision comparé au milieu familial...ya tellement d'histoires qui font peur aux nouvelles!!! Je sais qu'il y a des bonnes places là mais faut les trouver!!!
Alors non je ne laisserais pas mon enfant ( ma fille) à un homme surtout pas en milieu familial...ma réponse est p-ê décevante et pleine de préjugés mais bon...ce serait mon choix!
|
cela peut aussi arriver en installation, il y a quelques années, un éducateur en installation a abuser d'une petite fille dans son groupe... pour se défendre il avait dit qu'il lui mettais de la creme pour les fesses sur la vulve parce qu'elle était irrité... et cela a tous les jours???, jusqu'a ce que la petite dit a sa mere, je suis tannée que M.X me met de la creme, ca fait mal. petite de 3½ ans qui va a la toilette, n'a pas besoin de se faire cremer et s'il y a irritation, c'est au parent qui va y voir a la maison.
car meme en installation, les éducatrices sont souvent seul avec leur groupe.
meme ici, quand les parents viennent visiter, la plupart me demande si c'est seulement moi qui s'occupe des enfants ou mon conjoint aussi. pour ma part, il y a que moi, mon conjoint travaille a l'extérieur et ne s'occupe pas des enfants de mon service. je pense que c'est un préjugés de beaucoup de parents.