Citation:
Envoyé par noléal
Quand je parle de non renouvellement, je parle dans les cas où la situation ne change jamais où on répète répète essaie 56 solutions et que rien ne change.
Dans les écris de cette rsg j'ai déceller un ras le bol d'avoir tout essayé, je me suis peut-être tromper.
Ca prend déja beaucoup d'énergie pour avoir un mf si en plus on doit constament dealer avec des parents qui ne prennent pas leur responsabilités, ouf! Ca peut même être un facteur qui fait que certaines rsfg ferme.
Je veux bien pour ma part m'occuper des petits qui me son confiés (dans tout les sens du mot) mais si je dois élever les parents en plus, je m'excuse mais la je débarque.
Alors oui si les parents me mettaient continuellement dans des situations comme décrit dans le premier post il y aurait avertissement de non renouvellement, si tu veux appeller ça des menaces dac avec toi à un moment donner comme on dit la faim justifie les moyens.
|
Je n'avais pas compris le post de la même façon je crois car ce que j'ai compris c'est qu'elle s'apprêtais a avoir une discussion sérieuse avec les parents pour la première fois. Donc, a mon avis, s'il s'agit d'une première intervention sérieuse afin de mettre ses limites et ses attentes, parler de ne pas renouveller le contrat si ça ne change pas est à mon avis exagéré.
Il y a bien d'autres moyens a prendre avant comme par exemple refuser de reprendre l'enfant tant qu'il n'aura pas été consulter, déjà c'est plus professionnel comme intervention. Mais ceci est mon avis de parent, je ne suis pas rsg, il y a évidemment des choses de votre quotidien que je ne connais pas, je ne considère pas que mon opinion est meilleur que celle de quelqu'un d'autre.
Je peux dire que toutefois dans mon travail, je travaille avec des parents négligents...et que pour créer une alliance avec eux, ça prend du doigté et de la rigueur, mais oui ils peuvent facilement se sentir menacés et c'est rarement productif, ça donne souvent juste l'effet inverse.